Movie Guide

La Charte de bonne conduite „Movie Guide" oblige en conséquence tous ses signataires, à apposer sur les DVD une pastille, selon un système établi, indiquant l'âge minimum autorisé et à faire adopter dans la chaîne de commercialisation et à exiger une pièce d'identité en cas de doute.

La Charte de bonne conduite „Movie Guide" est un instrument d'autorégulation de la branche du divertissement à domicile. La direction de l'Association suisse du vidéogramme et les détaillants ont ainsi élaboré un code de conduite qui s’applique dans toute la Suisse.
Depuis 2007, tous les fournisseurs affiliés à l'Association suisse du vidéogramme, ainsi que la majorité des grands détaillants ont signé la Charte de bonne conduite „Movie Guide“. Parmi les fournisseurs se trouvent les grands studios américains (Buena Vista, Dreamworks, Paramount, Fox, MGM, Sony, Universal et Warner). Parmi les grands détaillants sont inclus, Coop (y compris Interdiscout), Ex Libris, Media Markt, Manor, Fnac et Valora. Tous les signataires couvrent  97 pour cent du secteur du divertissement à domicile.

 

Signataires

Les grands studios américains, les importateurs et tous les détaillants leaders se sont engagés à respecter strictement la Charte de bonne conduite „Movie Guide" pour la protection des mineurs. La Charte a été signée par plus de 150 entreprises, couvrant ainsi 97 pour cent du marché.

Les listes des signataires sont les suivantes:

Liste des signataires membres ASV (PDF)

Liste des signataires Distributeurs (PDF)

Liste des signataires Detaillistes (PDF)

 

Movie Guide

Les grands studios américains, les importateurs et tous les détaillants se sont engagés à respecter strictement la Charte de bonne conduite de protection des mineurs „Movie Guide". La Charte a été signée par plus de 150 entreprises, couvrant ainsi 97 pour cent du marché.