Qui contrôle l' application de la Charte de bonne conduite pour protéger les jeunes?

Les détaillants affiliés à la Charte de bonne conduite „Movie Guide" s’engagent à procéder à une vérification généralisée dans tous les points de vente de l’âge limite autorisée. Les importateurs, intermédiaires et fabricants s’engagent pour leur part à marquer tous leurs produits suivant un système d’évaluation reconnu publiquement. Grâce à ces mesures, la protection des jeunes peut être imposée partout en Suisse de manière homogène.

Comité de sanctions

Un Comité de sanctions indépendant veille au respect de la Charte de bonne conduite „Movie Guide". Il s’agit d’un organe affilié à l'Association suisse du vidéogramme (SVV) mais qui jouit toutefois d’indépendance et d’autonomie.

L’une des préoccupations les plus importantes du Comité de sanctions est d’améliorer constamment la qualité de la Charte de bonne conduite „Movie Guide et de faire respecter son application. En cas de plainte, le Comité examine les infractions contre la Charte de bonne conduite et sanctionne si besoin est. Le Comité peut prononcer un blâme et donner des amendes ou imposer la suspension de la livraison de marchandises.

Le Comité de sanction est composé des membres suivants:

  • Franz Woodtli (Président) (Rainbow Home Entertainment AG)
  • Patrick Schaumlechner (Impuls Home Entertainment AG)
  • Andreas Wigger (The Walt Disney Studios (Schweiz) AG)
  • Kurt Cattaneo (Discorack-NCO AG)
  • Werner Muff (Atena Distribution AG)
  • Beny Hochspach (Media Markt Management und Service AG)

Les plaintes de tous genres sont à adresser à l’adresse suivante:

Schweizerischer Video-Verband SVV
Sanktionsausschuss
Netzibodenstrasse 23B
4133 Pratteln

Tel. 061 816 94 97
Fax 061 816 67 97
mail voir sous "contact"

 

 

Movie Guide

Les grands studios américains, les importateurs et tous les détaillants se sont engagés à respecter strictement la Charte de bonne conduite de protection des mineurs „Movie Guide". La Charte a été signée par plus de 150 entreprises, couvrant ainsi 97 pour cent du marché.